salut

j ai un petit syno chez moi (ds411+)
en environnement mac jusqu a la mise a jour du protocole afp sur Lion
-> aucun pb de perf en 3 ans ( juste un disque qui a crash et un
rebuild du raid 5 de +24h ...) , apres la mise a jour lion il a falut
utiliser l os en beta pour qu afp fonctionne a nouveau (comme chez
beaucoup de fabricant de nas...)

pour le taf je viens de prendre un 2411+ en depannage d'urgence pour
de la saubegarde , 12 disques hitachi de 3TB enterprise class en raid
6
niveau debit ca tiens la charge ( 800GB de vmdk en moins de 2h ... pas
le chiffre exact en tete)
nfs ok avec vmware, linux , sco
smb / afp ok sur mac et windows (avec l os 3.2 beta)

bref un bon choix pour un produit clef en main et  low cost

--
Arnaud Landry