Le 27/09/2011 22:54, Aurelgadjo a écrit :
> Hello,
>
> Conseil (et eventuellement recherche de contre-arguments) : là où je
> bosse on a des serveurs systématiquement équipés en cartes de controle
> distant (iDRAC chez Dell en ce qui me concerne, sinon y'a les iLO chez
> HP) qui permettent, selon la licence (= calculs de coûts à faire), de
> faire des action de poweron/poweroff de la machine.
> A aligner donc avec des PDU managables (en n'oubliant pas que les
> DRAC/ILO ça fait du remote KVM, ça peut se ssh pour du monitoring de
> températures/tensions/etc...).

IPMI chez Supermicro.

La BMC se reboote seule (en laissant le serveur tourner). J'ai quelques soucis
de stabilité de la partie KVM graphique mais un reboot et 5 secs plus tard,
c'est bon.

De manière générale, en datacenter, ça ne vaut VRAIMENT plus le coup de mettre
des KVM classiques compte tenu de l'espace et du jus consommé.

La plupart des cartes Supermicro intègrent l'IPMI désormais.

Julien