Bonjour,

Le 5 octobre 2011 20:36, Aurelgadjo <aurelga...@gmail.com> a écrit :

> Trop sec pour du matériel informatique ?! Tu as un papier qui parle de
> cela ? Je serais curieux de le lire
>
> Merci,
> Aurélien

Un bon article, en anglais :
http://searchdatacenter.techtarget.com/tip/The-data-center-humidity-conundrum

Comme le dit Sylvain Rochet, pour faire simple :
Si l'air est trop sec =>risque lié à la présence d'électricité statique.
Si l'air est trop humide => risque de moisissure, voire de
condensation dans les parties les plus froides de la salle ou des
équipements (atteinte du point de rosée de l'air).

Maintenant, contrôler l'humidité d'une demi-baie positionnée dans un
placard, entre nous je ne connais pas grand monde qui le fait. Si
quelqu'un a un produit miracle car efficace et pas trop cher, je suis
moi aussi preneur :-)

Bonne journée à tous,

Olivier