On 4 mai 2012, at 11:50, Julien Escario wrote:

> Ca me fait toujours rigoler ce genre de phrases. Pour un mec comme moi
> qui vient d'Unix, ça donne :
> Bah, tu installes Apache et Postfix ou MySQL mais pas les deux sur la
> même machine, houlàlà, dangereux ça !

pour un mec comme moi qui bosse tant sur plateforme
windows/linux/bsd/sco/aix/unix/vmware ...
je dirais que c'est plutôt : évite d'installer apache/mysql/Xorg  et de laisser
tes utilisateurs travailler en X11 sur ce serveur , c'est pas dangereux du tout
, mais pas optimisé
il est préférable déjà de séparer la partie  utilisateur et la partie serveur
apache/mysql
et si tu fait les choses un peu mieux du sort aussi le mysql ... enfin on se
comprends je pense ?
maintenant sur un serveur comme BES , propriétaire , si l'éditeur considère
qu'il refuse que le serveur fasse 15 trucs pour que son service fonctionne bah
RIM est libre ... si le produit ne plait pas => changer de produit :)

> On sait pas pourquoi mais il ne faut surtout pas le faire ...
bah voir plus haut

> Non, j'ignore tout de que ca va me bousiller à côté. Un truc sans
> rapport aucun genre supprimer des fichiers dans le répertoire
> utilisateur ...
bah déjà on parle bien de service RDS (ou TSE) mais pour des connexions
utilisateurs ? pas simplement les connexions admins ?
sinon pour répondre à ta questions sur les dommage collatéraux je dirais :
impossible à savoir sans auditer la bécanne
mais bon comme tu l'as dit , si bes refuse , bah le débat est clot , autant ne
pas faire le malin avec ce type de soft , car dans ce cas il n'y aura pas de
communauté pour t'aider ;)