2012/5/10 Mathieu Goessens <geb...@poolp.org>

> J'ai une série de logs web (plus précisément de logs de proxy au format
> squid), que je souhaites rejouer (pour tester les performances d'un
> proxy-cache distribué sur lequel je travail).
>
> Je pensais simplement programmer un curl avec at pour chaque ligne de log
> (et conserver donc les écarts entre les accès). Si il existe une autre
> solution pour rejouer ces logs, ou simplement une solution de remplacement
> à at, je suis évidement preneur :)

Bonjour,

Je serais un peu de l'avis de
http://serverfault.com/questions/84041/how-can-i-replay-apache-access-logs-back-at-my-servers-to-do-real-world-load-tes,
quelques lignes de script dans un langage quelconque devraient être
suffisantes.

Une solution un peu cochonne serait d'avoir un script qui lit la prochaine
date, qui sleep (now() - date_prochaine_ligne) et qui spawn ton simulateur
de requête (curl) en background. De cette manière, tu peux meme lancer
plusieurs "clients" virtuels, qui vont chacun rejouer ton log.

Evidemment, si tu arrives à faire marcher un JMeter (en passant tes logs au
awk), c'est encore plus paramétrable (mais probablement plus long que les
quelques lignes de script en question).

Cordialement,
--
Aurélien Guillaume