Le 10/05/12 20:49, Mathieu Goessens a écrit :

> J'ai une série de logs web (plus précisément de logs de proxy au
> format squid), que je souhaites rejouer (pour tester les performances
> d'un proxy-cache distribué sur lequel je travail).
>
> Je pensais simplement programmer un curl avec at pour chaque ligne de
> log (et conserver donc les écarts entre les accès). Si il existe une
> autre solution pour rejouer ces logs, ou simplement une solution de
> remplacement à at, je suis évidement preneur :)

Ouh là c'est violent comme méthode, l'idéal serait de convertir tes logs
en actions pour un logiciel de tir de perf genre Tsung, Selenium ou autre
qui sont vraiment fait pour cela. Je ne sais pas combien tu as d'entrée
à la seconde mais tu risques surtout de saturer la machine en processus
shell lancé par at qui vont lancés à leur tour un curl (3 process par url).

L'avantage aussi d'utiliser un logiciel de tir de perf c'est que tu
pourras spliter la charge voulue sur plusieurs machines sources
si une seule machine n'arrive pas à reproduire toute la charge voulue ou
que tu satures en nombre de connexions, io réseau, ...