Le 22/01/2013 07:53, Marc Fournier a écrit :
> Hello Antoine,
>
> Excerpts from Dominique Rousseau's message of 2013-01-21 16:14:26 +0100:

> +1
>
> Ne te laisse pas trop influencer par les conseils "utilise outil X plutôt
> que outil Y, c'est mieux, c'est vrai, je l'ai lu sur internet".
>
> C'est surtout grâce à une architecture judicieuse que tu vas réussir ton
> projet. Choisir des composants qui se prêtent bien au monitoring, c'est
> essentiel pour pouvoir "observer" ce qui se passe en production et faire
> les ajustements de configuration au fil du temps.

+1

Pour avoir plus de 10x le trafic que tu annonces sur des serveurs
Apache2, je peux te dire que ça tient, et ça tient les montés en charge.

NGiNX est un excellent serveur HTTP, je l'ai d'ailleurs mis en amont,
mais mes Apache encaisse encore 1000 qps. Un Apache2 bien configuré sera
meilleur qu'un NGiNX stock, et vice-versa. J'ai réfléchi à migrer tout
mes Apache sous NGiNX, et je me heurte à un besoin tout bête :
l'équivalent de RewriteCond. Sous NGiNX ça se fait avec "if" mais la doc
de Nginx a une page dédié au découragement de son utilisation : IfIsEvil
<http://wiki.nginx.org/IfIsEvil>

Avec ma stack NGiNX + Apache2/mod_php, finalement je peux faire ce que
je veux avec des perfs plus qu'honorable et une montée en charge sans
soucis, d'ailleurs, ce qui me pose soucis aujourd'hui lors de montée en
charge violente, c'est le code PHP et ses connexions à memcached,
memcached qui part en sucette... Vivement qu'ils aient tout passé sur
Redis !

Bonne journée !

--
Greg