Bonjour,

 Pour un besoin spécifique, j'ai un lecteur LTO2 HP StorageWorks Ultrium 460
 [1]. Il est connecté en SCSI à une carte PCI express SCSI à un ordi sous ubuntu
 server 12.04.
 J'ai acheté ce lecteur d'occasion et fait 2 sauvegardes dessus. Aujourd'hui,
 je dois restaurer des fichiers et là, le drive n'est plus reconnu, grrrr.

 J'ai donc fait quelques tests croisés :
  - changer de câble SCSI : rien
  - changer de carte PCI SCSI : rien
  - changer de drive (un encore plus vieux DAT72) : reconnu direct, fonctionne
    bien, autant avec l'ancienne ou nouvelle carte PCI SCSI ou l'ancien et le
    nouveau câble.
  - Changer le n° SCSI : rien

Bref, j'ai de sérieux doutes sur mon lecteur. Problème, je ne l'utilise
quelques tous les mois depuis 5 mois, il ne me semble pas avoir eu de gros
orages qui auraient pu tout me griller par exemple... D'ailleurs, je l'ai
démonté, je ne vois rien ni ne sent rien qui aurait grillé ou exploser...

Le lecteur s'allume, pas de led d'erreur allumée, il prends bien et éjecte bien
la cassette...

Bien sur, je n'ai pas de support sur ce produit, on pourrait l'assimiler à une
utilisation "personnelle".

Des idées pour m'aider à trouver ce qui coince ?
Alternative, personne n'a un drive LTO2/LTO3 SCSI externe à donner/vendre ?

[1] : http://goo.gl/KNfJgz

 Merci !
--
 LMJ
 "May the source be with you my young padawan"