En faite je cherche à juste faire que si une machine plante ou le service
qui tourne plante, dans ce cas la une seconde machine prend le relais . Car
pour ce qui est d'un second site oui il sont capable de répliqué les
machines à distance sur un autre site mais cela concerne une panne d'accès
réseau ou plantage de leur outil.

D’où pour l'instant ma direction vers du Heartbeat.