Le 11/02/2014 22:20, JC PAROLA a écrit :
avec ethtool, si c’est du BCM, le premier truc, c’est virer tous les systèmes d’offload… Je n’ai plus la myriade de switchs possible (j’y ai eu affaire avec un vaillant T300 à la maison, et une dedibox, avec la virtu par exemple, dès qu’il voit une MAC qui ne lui correspond pas, il commence par l’ignorer)

je viens de trouver un post (http://serverfault.com/questions/357799/improving-tcp-performance-over-a-gigabit-network-with-lots-of-connections-and-hi) indiquant qu'il faut forcer la négociation et que la perte de performance est plus due aux interruptions qu'autres choses.

ethtool -s eth0 autoneg off && ethtool -s eth0 speed 100

qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà plus valider des améliorations de perf sur le forçage de la négo ?