Le 1 sept. 2014 à 17:19, Julien Escario a écrit :

> [...]
> me bouffer des IPv4. Et RFC1918 + vlan, bof, c'est lourd à maintenir dans le
> temps.
>
> * Utiliser 6to4 : ben c'est encore de l'ipv4 déguisée et ca me rajoute de la
> latence de 8ms entre deux machines branchées sur le même swtich.
>
> Du coup, avoir posé la question m'a fait reformuler ma demande à Google : il
> semblerait que l'utilisation du link-local soit la mauvaise façon de faire ça.
>
> ULA semblant (d'après ce que j'ai lu ici et là) en voie de deprecated, il ne
> me reste qu'à me faire attribuer un subnet natif que je vais firewaller et

Là il va falloir citer parce que ça me parait violemment faux. Et si c'était le
cas, il n'y aurait pas des drafts en discussion dans le groupe IETF v6ops :
http://tools.ietf.org/html/draft-ietf-v6ops-ula-usage-recommendations-03

L'ULA est tout à fait valide. Si tu peux l'utiliser, alors c'est *la* solution
à ce problème.

Cordialement
Emmanuel Thierry