Moi aussi, je suis comme toi. Une centaine de serveur que je gère seul
sous FreeBSD. J'en suis super content.

J'ai juste pas trouver le temps de faire des tests complets sur ZFS.

En fait quand je vois que l'installeur ne propose que du ZFS en
expérimentale et que les tutos sur les sujets tiennent sur moins d'une
page, je freine un peu le temps de RTFMer à bloc.

De plus si je fais économiser 500€ par serveur, c'est ma paie qui va
augmenter :-).

Si si c'est stable ZFS sous freebsd (maintenant) et vraiment painless a uitliser/installer. Pourquoi s'en passer ?

--
Raphael Mazelier