Hello,

> Ah alors, Freebsd/Solaris c'est parfois pas simple en entreprise quand tu as
> des admins qui n'ont connu que du linux.

Effectivement, mais on peux aussi parler d'eugénisme des SE.

Si tu mets tous sur un même OS alors quand tu as un bug majeur (le timeleap de
linux qui a fait planter un certain nombre de linux...) alors tu l'as partout.

Bon ceci dit tu n'es pas à l'abris d'un bug majeur de certaines libs qui sont
partout (openssl).

Par contre, c'est aussi une question de PoC.

De mon coté j'ai poussé au taf du linux : Ubuntu LTS et CentOS (< 7 !), du
FreeBSD (et je suis en train de le pousser plus a cause de systemd...), du
OpenSolaris pour certaines features (type SAS multipath...).

Mon co sysadmin, est friand des nouveautés, et quand je monte un PoC qui est
plus stable sur un Linux que sur un FreeBSD et vice versa, et bien on est
content.

Exemple :
- ZFS + Dedup + set compression=lz4 : pour du backup de bdd / svn / git
journalier : j'ai même plus a me casser les pieds pour faire de l'incrémental,
le ZFS le fait tout seul
- Copie du backup sur un site distant : zfs send / zfs receive

Rien que ces deux truc me font gagner un temps précieux.

Après tout n'est pas parfait: le serveur nfs + zfs sur freebsd est des "lent"..
surtout sur du SATA comparé aux SAS. Alors que sur du OpenSolaris il poutre
sévère....

> Chez moi j'ai que du *bsd, mais c'est chez moi et je suis tout seul à
> administrer mes bouzins :)

Idem en ajoutant du darwin et de l'esx... + bhyve, ce dernier est pas mal, mais
pas encore "mur" pour du corpo... hélas...

Xavier