Le 13 nov. 2014 à 16:11, Laurent CARON <lca...@unix-scripts.info> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je constate depuis quelques semaines concernant seloger.com (et autres sites
> du groupe) et depuis ce matin concernant boursorama.com une impossibilité
> d'accès en passant pas un proxy envoyant X-Forwarded-For:
>
> :squid.conf:
> forwarded_for on -> valeur par défaut -> accès interdit à ces sites
> forwarded_for delete -> accès autorisé
>
> Exemple:
> curl --header "X-Forwarded-For: 10.10.10.10" "http://www.boursorama.com";
>
> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
> [...]

Je confirme la chose, donc j'ai plus twitter bourso : "ils sont au courant" :)

Pour info :

forwarded_for on -> valeur par défaut -> accès interdit à ces sites
forwarded_for off -> (ma valeur par défaut) -> accès interdit à ces sites
forwarded_for delete -> accès autorisé

J'ai donc mis l'option a delete. Ceci dit c'est pas "si mal" de mettre a delete
même si pour les sites en questions ils ne savent plus qui est derrière le
proxy.

Ca règle le problème c'est le principal (pour les gens qui sont derrière les
proxy). La cerise sur le gateau c'est que pour des sites illicites ou troués
via des pubs a la con, ça cache l'adressage ip derrière le proxy et donc baisse
le risque potentiel de recherche de moyen de contourner les diverses couches de
sécu.

Je pense aussi que ce pb chez ces sites est qu'ils doivent utiliser des
reverses proxy et donc dépendre de cet header...

Xavier