Un client avec exactement le même souci s'en ai rendu compte avec
plusieurs retours de bugs fait à la dsi, je lui explique les raisons,
conclusion du DSI, "ok ils veulent pas nous voir pas de soucis on ira
sur d'autres sites, mettez en place une redirection pour que ça soit
transparent" du coup tu fais seloger.com on redirige vers un concurrent.
Pour Boursorama les comptes de la boite n'y sont pas, le personnel qui y
va est redirigé sur une page expliquant que ce site n'autorise pas
l'entreprise à s'y connecter. En même temps les gens consultent leurs
comptes sur leurs smartphones en majorité.

Finalement j'aime bien cette solution, ils veulent se priver de grosses
boites en client potentiels ok on va voir ailleurs c'est pas à nous de
changer.

Pour information c'est la même boite qui lorsque MacOS Lion est sorti
avec le clone maison de Samba recodé avec les pieds (pour cause de
passage GPLv3), tous les anciens Mac en 10.6 arrivaient à se connecter à
tous les partages windows et les nouveaux sous 10.7 n'y arrivaient plus.
Chez Apple on ne peut pas installer de version inférieur à celle livrée
avec l'ordi, du coup les nouveaux ordis ne pouvaient plus s'intégrer
dans le réseau. Au lieu d'appliquer un patch à l'arrache fait par les
constructeurs de Nas alors que Samba marche très bien, même réaction,
Apple veut plus de ses ordis chez nous, hé ben non on sera plus client
chez eux.

Tous les nouveaux collaborateurs ont eu des Dell par la suite et cela a
permis aussi d'étudier à nouveau le poste full Linux.
Depuis ça a prit, les gens migrent sous Ubuntu dans cette boite et les
derniers possesseurs de Mac savent qu'ils vont y passer aussi. Mais
comme ce sont les nouveaux collaborateurs qui ont essuyés les plâtres,
ceux qui migrent maintenant sont sereins.

Je l'aime bien ce client, si seulement ils pouvaient être tous comme ça.