Le 28/11/2014 11:22, Alexandre Legrix a écrit :

> Ce qui est navrant dans notre métier, c'est que tu dis toujours :
>
> "Je vous l'avais bien dit les gars"
> "Reprenez l'email du xxxxx ou je vous expose clairement qu'il faut deux
> DC et/ou gérer notre réseau"
> "Je vous ai fait toute l’étude financière de bout en bout (avec 3
> scenarii) , vous avez prit la décision de ne pas donner suite"
>
> Mais quand arrive la panne,
> Et, le fait qu'il faut gérer les 3-8 au pied levés d'une heure a
> l'autre, parce que l’intégralité d'une production est HS,
> C'est quand même nous qui agissons.
> [...]
Quand tu démontres que les économies d'un DAF font perdre plus de CA ou
d'image de marque que l'économie réalisée ça fait aussi très mal pour
eux, en tout cas quand je fais de l'audit / conseils je me gêne pas pour
faire remarquer que les économies de pacotilles ont été et sont donc
responsable ou vont être responsable d'une grosse perte.

Déjà assisté à cela en réunion de présentation d'un audit, le DAF s'est
fait retourné par la direction qui était heureusement technique et pas
commerciale et le CTO s'est aussi fait réprimandé, on lui a reproché de
pas s'être plus justifié sur ses besoins de budget et de ne pas avoir
alerté la direction quand on le DAF lui a coupé les fonds.

Mais malheureusement dans la trop grande majorité des entreprises la
direction est commerciale donc le DAF a plein pouvoir pour faire des
économies et quand ils sont dans le mur et que l'image en prend un coup
ils transforment cela en plan d'attaque de modernisation, donc grosse
comm auprès des clients / partenaires et du coup ça rassure ... du coup
le marketing a du taf et tout le monde est content. Limites certains ont
le droit à des couvertures médias pour annoncer qu'ils ont redondés
leurs infras, regardez c'est devenu critique on fait du coup ce qu'il y
a de mieux ...