Bonjour,
En faisant une ronde sur mes serveurs mails, je me retrouve avec pas mal de bounces à destination de tele...@palerme.declaration.urssaf.fr.

Pour la plupart, je pense qu'il s'agit de changements dans la structure de mes clients et l'adresse donnée par le client à l'urssaf n'est plus valable. J'en ai averti 2/3 mais je ne vais pas passer mon temps à gérer ça.

Ce qui m'intrigue davantage c'est que le MX de l'urssaf ne réponds tout simplement pas sur le port 25 :
$ telnet palerme.declaration.urssaf.fr 25
Trying 194.0.166.4...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out

J'ai essayé depuis différentes IP sur des subnets différents au cas où ils se soient mis en tête de nous blacklister et même résultat.

Du coup, mes bounces attendent en queue le timeout, c'est moche et pas pro.

Est-ce que vous constatez le même comportement ? Je peux écrire à l'urssaf pour leur expliquer que c'est foireux comme configuration ? Si ils ne veulent pas les bounces, ils n'ont qu'à mettre un /dev/null en face mais au moins, ils pourraient accepter le mail non ?

Julien