Le mardi 13 janvier 2015 à 11:52 +0100, Julien Escario a écrit :
> Bonjour,
> En faisant une ronde sur mes serveurs mails, je me retrouve avec pas mal de
> bounces à destination de tele...@palerme.declaration.urssaf.fr.
>
> Pour la plupart, je pense qu'il s'agit de changements dans la structure de
> mes
> clients et l'adresse donnée par le client à l'urssaf n'est plus valable. J'en
> ai
> averti 2/3 mais je ne vais pas passer mon temps à gérer ça.
>
> Ce qui m'intrigue davantage c'est que le MX de l'urssaf ne réponds tout
> simplement pas sur le port 25 :
> [...]

Hello.

Pour y avoir bossé quelques années, la politique de filtrage sur ces MX
est un peu "nazi", il faut contacter ton urssaf et demander à faire
ajouter tes IP de MX à une whitelist.

En gros ils filtrent un maximum en entrée pour éviter de faire bosser
les robots de traitement avec des mails non légitimes.

Bonne journée,
Pierre