Le 2015-01-28 14:27, jean-y...@lenhof.eu.org a écrit :
Le 2014-12-04 10:34, Youenn PIOLET a écrit :
Hello la liste,

Je cherche un outil web de management DNS gratuit pour remplacer le
bon vieux NicTool que nous utilisions jusquici. Avez-vous quelques
outils plus "modernes" à me conseiller ?

En cherchant un peu j'ai trouvé tout ça (non testés) :

- PowerAdmin mais implique d'avoir PowerDNS http://www.poweradmin.org/

Testé et approuvé.

Il est également possible de l'utiliser avec BIND SDB/DLZ. SBD/DLZ c'est
pas franchement ce qu'il y a de mieux documenté mais ça marche. De
mémoire, les formats de bases sont quasi les mêmes que ceux de powerDNS
et donc il est facile de les modifier.

Il est aussi possible de l'utiliser pour peupler un BIND à grand coup
d'AXFR. Seul problème, la création automatique des zones: powerdns gère
ça a grand coup de supermasters [1], bind ne propose pas de mécanisme
du genre à ma connaissance. Si elle est nécessaire, il faudra la faire
à la main (ce que j'avais choisi de faire, ou prendre le temps d'écrire
un petit script qui recevrait ces AXFR, les filtrerait, créerait les
zones, et transmettrait ces AXFR à BIND au besoin).

[1] https://doc.powerdns.com/md/authoritative/modes-of-operation/#supermaster-automatic-provisioning-of-slaves

--
Mathieu Goessens
IT consultant.