Nous utilisons RedMine, très paramétrable, te permet de définir toi même tes workflows et les différents états.
S'interface avec des outils de gestion de version (Subversion, Git...)
De nombreux plugins...
Pas forcément le plus simple à prendre en main, mais très puissant.

http://www.redmine.org/

cordialement,
--
Matthieu