Salut,

j'ai eu un problème pour retrouver/activer les lvm une fois après un reboot
drbd était ok mais coté lvm pas moyen de rétablir l'accès

voici la modif que j'avais du faire dans /etc/lvm/lvm.conf:
    filter = ["a|sd.*|", "a|md.*|", "a|drbd.*|", "r|.*|"]

plus d'info ici
https://drbd.linbit.com/users-guide/s-nested-lvm.html

Cordialement,
Seb