On Thu, Apr 2, 2015, at 13:03, Xavier Beaudouin wrote:
> Hello,

Restrictions par IP c'est un peu l'assurance a plus jamais pouvoir
toucher au rien cote reseau. Been there, done that.
Faire comprendre a des presta externes qu'on peut se connecter a partir
d'un /20 ... /24 - pas possible.
En IPv6 ca va juste empirer. Bonjour pour leur expliquer que tu te
connectes a partir d'un /64 voire pire, d'un /56 ou /48 - encore moins
possible.

> Exemple de OTP + banque : Bank Of China (en France) le propose par
> défaut... Alors que la Chine est censé être un pays moins développé que
> nous (j'avais ce compte avec mon épouse en 2012-2013, plus maintenant
> pour des raisons perso, mais c'est quand même la seule banque qui propose
> ça...).

HSBC faisait ca en France pour les entreprises il y a deja quelques
annees.