Salut Nicolas,

> Je vole le thread pour relancer sur un autre type de souci avec
> l'administration francaise :

Y'en as d'autres :)

> J'ai recu il y a quelques temps de mon employeur l'invitation à
> m'inscrire sur http://www.moncompteformation.gouv.fr/.
> J'ai voulu m'inscrire avec mon adresse perso, configurée sur mon
> serveur perso, selon les recommandations de https://cipherli.st/ :

<troll>
Oula! ton serveur perso, mais tu te rends pas compte on peux pas dealer avec
toutes les confs qui sont pas standard! Tu n'as pas un compte chez gmail pour
qu'on puisse lire tes correspondances ?
</troll>

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal avec les administrations et leur
gestion de la sécurité (vu des bases pour nous les geeks).... Et donc j'ai un
compte gmail rien que pour ça.

Dommage d'en arriver là mais ils sont tellement formatés (mal) que vers la fin
on craque.

Bon le gmail contient que des infos que l’État français a, avec le spam en
plus. Donc au moins y a rien de très secret pour eux...

Xavier