> Bonjour à tous,
>
> Je suis plutôt intéressé par les promesses de Docker et en particulier de
> CoreOS, et effectivement de premiers essais montrent que c'est plutôt
> pratique pour des applis web sans persistence.
>
> Maintenant voilà, je ne suis vraiment pas rassuré d'y mettre ma base de
> données car on a vraiment l'impression que même si l'image se lance, les
> data vont se vaporiser au prochain reboot.
>
> La question est donc, est-ce que quelqu'un l'a fait dans la vraie vie ?
> Est-ce que c'est viable ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas plutôt mettre les
> [...]

Bonjour Rémy,

Tu dois considérer tes containers comme un OS volatile.
Tout ce qui est donnée résiliente ne doit pas y ếtre stocké. Pour ce
genre de besoin, tu peux monter un volume dans le container.
Ensuite, il ne reste plus qu'à dire à ton soft où lire son fichier de
configuration et où stocker / lire ses données.

Baptiste