Je ne suis pas certain de voir l'intérêt de mettre une base de données
dans un container.

Perf DB = CPU * IO * RAM

Typiquement le genre d'objets qu'on ne virtualise pas.

Mais s'il faut absolument la mettre dans un container, j'irais plutôt la
mettre dans un container LXC persistent, ou même juste dans un cgroups
pour faire du contrôle de ressources.

Si c'est pour "sécuriser", voir firejail par example:
https://l3net.wordpress.com/projects/firejail/

Cordialement,
Stéphane