Bonjour,
les derniers mails vérolés que j'ai pu voir passer les protections de
messagerie contenait un loader des plus simples (fichier office avec une macro
codée en base64 et des instructions pour soit-disant afficher l'image dont
parlait l'email) qui se charge ensuite de récupérer les charges actives.
on a d'ailleurs du mal à faire reconnaître l'aspect "dangereux" par certains
éditeurs AV.
Cordialement,
Benjamin