Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe d'autres solutions que BitorrentSync pour
faire de la synchronisation de fichiers utilisateurs multipoints en temps
réel.

Je cherche typiquement à synchroniser des /home directories utilisateurs
entre 4/5 serveurs NFS qui seront montés par les autres système. BtSync
pose un problème sur les permissions de fichier, et je me vois mal lancer
une instance de BtSync pour chaque utilisateur.
Un système de gestion des conflits serait un plus.

Les FS distribués sont probablement à écarter pour des raisons de latence
très élevée entre mes sites mais je reste ouvert à toute solution miracle
dans cette direction.

Avez-vous des pistes ?

Cordialement,
--