Le Tue, Mar 01, 2016 at 02:07:26PM +0100, Jerome Lien [jerome.l...@gmail.com] a
écrit:
> Bonjour,
>
> actuellement nous avons pour notre service publicité (composé de 6
> personnes) l???architecture suivante :
>
> PC > liasion cuivre 1Gbps > switch > 2x 1Gbps > Windows Server 2008R2 >
> FiberChannel 2x4Gbps > SAN ssd.
>
> La copie des fichiers se fait convenablement, à environ 112Mo/s. Par contre
> pour l'ouverture d'un ficher de 300mo sous photoshop par exemple, on tourne
> à une lecture à 7Mo/s grand maximum.
> Ce qui pose de gros soucis de lenteur. Je pense que notre environnement
> n'est pas du tout optimiser.

> [...]

Appliquer les recommandations d'Adobe concernant l'utilisation de
fichiers sur un disque reseau :

https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/networks-removable-media-photoshop.html#main_Recommended_workflow

(je sais, ca aide pas)

Sinon, as-tu la possibilité d'effectuer une capture du trafic reseau,
quand tu charges un fichier sur un poste, depuis ton serveur, pour voir
si il n'y a pas quelque chose "d'évident" qui se passe.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens