> Le 2 mars 2016 à 16:06, Antoine Benkemoun-André <anto...@benkemoun.fr> a
> écrit :
>
> On va donc regarder de plus près Druva Insync et ASG Live Navigator pour voir
> ce que ca donne.

Niveau ergonomie, fonctionnalité et passage à l’échelle, Druva enfonce Live
Navigator à mon avis.

Druva et Crashplan c’est le même soft que leur offre Cloud donc, tu peux
croitre à l’infini (stockage objet distribué), ASG LN, il y a des limites
bizarres.

Le seul truc qui peut faire peur c’est le licensing (location à l’utilisateur
par an). A comparer néanmoins en prenant compte du taux d’équipement (fixe,
portable, mobile, etc) de tes utilisateurs car Live Navigator c’est licensing
au poste (licence initiale+support annuel).

On avait fait l’étude pour un périmètre à 1000 users, dans la course :

- ASG Live Navigator
- Druva InSync
- Code42 CrashPlan
- Commvault

Après installation des 4, tests, vérif des performances (c’est un peu la compet
des taux de dedup) , charge d’administration, il restait Druva et Code42.
C'est l’UI/UX qui a finalement fait pencher la balance (homogénéité entre
l’agent et le portail web).

Niveau tarif, ils sont tous les 2 en concurrences frontales, et se valent.

Une chose que l’on apprécie dans Druva (présent aussi dans Crashplan), c’est la
création de sous-organisations avec délégation d’admin.

Coté longetivité de la solution, ASG allait pas très bien récemment ; pour
Druva et Code42, peut être arrêteront l'offre on-premise un jour ou l’autre,
mais je pense qu’il y a trop de clients entreprise qui ne veulent pas
externaliser pour se couper de cette clientèle.