> On est d'accord. Le seul point important ici étant que la part garde son
> premier
> secteur. Mais toujours pas d'automatisme pour récupérer le dernier secteur.

Je te dirais bien d'aller relire le manuel de parted avant de râler.

Tout d'abord il existe la commande unit qui permet de changer l'unité
qui est affichée
par parted pour les bordures de ta partition. (unit s pour les secteurs)
Ensuite tu peux suffixer tes chiffre avec la dite unité si tu veux
passer directement les valeurs.
Et dernièrement, tu as la valeur 100% qui te permet de mettre la fin
de ta partition au plus près
de la fin du disque que possible.

Enfin bref, c'est tout à fait scriptable...

Sinon, quel type de virtualisation utilises-tu en dessous de ta machine ?