Ok, je comprends. Au risque de faire un HS, il existerait ça:
https://github.com/ansible-semaphore/semaphore , qui est une
alternative à Ansible Tower, mais je n'ai pas encore testé, donc pas
sure que ça réponde à ton besoin. Coté Puppet, on va trouver Foreman,
mais bon, c'est un peu une usine à gaz à mon sens ...

A part coder ta petite webapp, je vois plus trop et je laisse la place
aux suivants ;)
--
MrJK
GPG: https://jeznet.org/jez.asc