Le 19/01/2017 à 09:41, Fabien Germain a écrit :

> Je n'ai pas de noyau de prédilection (enfin si : celui fournit de base
> par la distrib, qui sera mis à jour régulièrement/facilement), je veux
> juste avoir du réseau qui fonctionne :-)  Si on a tenté un kernel de
> backport, c'était pour voir si sur du kernel très récent ça fonctionnait
> mieux : ben non, toujours pas...

Le noyau bpo n'est pas un kernel très récent, c'est juste un kernel
*plus* récent que STABLE... La nuance est d'importance !

Commences plutôt par éplucher les logs de commit sur ton driver sur
kernel.org pour trouver les évolutions qu'il y a eu sur ton pilote de
carte - et tu vas en trouver - pour savoir à partir de quel version de
noyau ta carte est correctement supportée.

Il ne te restera plus qu'à compiler ton kernel à l'ancienne avec la
bonne version de noyau.

--
Rico