jeudi 2 mars 2017, 13:50:41 CET Emmanuel Jacquet wrote:
> ispconfig pour ma part, c'est très très complet et client-friendly.
> Idéalement faut suivre les tutos pour installer tous les composants,
> en partant d'un serveur "vierge" (cad juste l'install de base). ça
> gère vhost, mysql, mais aussi accès ftp, ssh, mail, dns (et le tout
> avec des quotas).

Chez Framasoft, on utilise ISPConfig avec plaisir depuis quelques années sur
plusieurs machines, sans trop de problème[1].

Nous en sommes très content (et la dernière version amène enfin un design plus
agréable).

[1] on en a eu quand on a mis du Let's Encrypt alors que c'était pas encore
géré, puis pour le remettre dans les bons chemins quand ISPConfig s'est mis à
gérer ISPConfig, et aussi pour intégrer un Varnish. Mais comme tu le vois, ce
n'était pas des usages classiques, pas étonnant que ça ne passe pas si
facilement.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/