j'avais beaucoup échangé avec la liste pour trouver une solution :

- rsyslog en natif

- fluentd en alternative avec logstash (info Stéphane Cottin)

- kafka (info  Raphael Mazelier)

- [Client rsyslog] --> [logstash shipper (redis pour la perf) -->
  logstash indexer] --> [ES] (info  Nicolas Girardi)
  https://ianunruh.com/2014/05/monitor-everything-part-2.html

- shipper les logs avec filebeat (info Michel Blanc)
  https://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/reference/current/ingest.html

https://www.elastic.co/guide/en/beats/filebeat/current/configuring-ingest-node.html

- beats (info Pierrick Chovelon)
  https://www.elastic.co/products/beats

A l'époque graylog n'était pas compatible ELK 5.X, du coup je suis
resté sur une infra très standard :

https://github.com/opendocnet/elk/wiki/Infrastructure-Elasticsearch-Logstash-Kibana

Il manque beaucoup de chose, mais ca peut dégrossir les choses et tu
peux l'adapter à ton besoin. On souhaite aussi dockeriser notre
environnement. N'hésite pas à partager ton expérience.

Alex.