Le 13 septembre 2017 à 12:01, Arnaud Launay <a...@launay.org> a écrit :
> Si tu veux monter en OV (dont l'intérêt réel m'échappe
> complètement) ou en EV (dont l'intérêt principal est la grosse
> barre verte pour l'utilisateur), il y a un peu plus de
> validation, mais LE ne le fait pas (pour le moment ?).

Let's Encrypt ne le fait pas, et ne le fera jamais pour une bonne
raison (parmi d'autres) : l'utilisateur lambda ne fait pas la
différence entre un certificat SSL DV et EV. Notamment parce qu'on lui
a longtemps appris que "si y'a un cadenas, c'est bon".

Plusieurs études sérieuses (de Google notamment) l'ont montré.
D'ailleurs le passage d'une boutique d'un certificat DV/OV à EV n'a
aucun impact sur le chiffre d'affaire de celle-ci.

Le 13 septembre 2017 à 12:13, Artur <fr...@pydo.org> a écrit :
> Si on veut faire du commerce, à mon avis, on prend pas un certificat
> basique. C'est pas fait pour ça.

Y'a pas de certificat "basique". Cryptographiquement parlant, un
certificat DV/OV/EV c'est la même chose. Ce qui change c'est
l'emballage marketing, et du coup le prix.

--
Jonathan Leroy.