Hello la liste,

Cela fait déjà quelques temps que certains de mes clients se plaignent (à plus ou moins juste titre) de ne pas recevoir certains de leurs mails.

En fait, ceux-ci sont ceux qui ont déclarés des emails forward, et qui se heurtent au SPF strict. Tout est normal et logique...

Par contre, l'alternative est de mettre en place un milter SRS ou équivalent par dessus le MX (perso, postfix, dovecot, mysql, etc.......)

Est-ce que certains d'entre vous se seraient intéressés à cette problématique d'implémentation sur du multi-domaines avec une granularité de l'ordre de l'adresse (parce que au sein d'un même domaine, toutes les boites ne sont pas forcément en forward....)

J'ai bien jeté un oeil à PostSRSd/PostForward et/ou srs-milter, mais aucun de ces 2 outils n'implémente de dictionnaire dynamique et vu l'augmentation des polices SPF strictes, cela comment à devenir presque urgent

Je suis preneur de toute information et/ou conseil et/ou retour d'expérience !

--
Lifo.