Le 06/12/2017 à 22:09, Raphael Mazelier a écrit :

> Bah ouais c'est bien ce que je pensais.

Faudrait tester et ajouter cette info sur
https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_email_clients par exemple.

> Du coup l'interet de le faire est globalement limité non ?

Comme je disais plus tôt, dans mon cas 100 % des clients utilisés font
du SNI. Donc pour moi c’était utile, les utilisateurs ont pas un message
« bizarroïde » quand ils configurent leur client et je n’ai pas non plus
à indiquer un nom de serveur qui n’a rien à voir avec leur nom de
domaine pour éviter ça : je fournis mail.<domaine> comme SMTP/IMAP à
tous, avec leur <domaine> à eux.

Maintenant il faut voir le parc de clients en face, et ce qu’il en est
du support de SNI chez ceux-ci. Par exemple, est-ce que Outlook sous
Windows gère ça mieux que sous Mac ? Moi il y a zéro Windows dans mon
parc, donc bon…

Bruno