Bonjour la liste,

TL;DR : Je cherche un (ou 2/3) outil capables de lire des .PST et .OST
afin d'en récupérer les données (e-mails, règles, etc.), voire de le
réparer/modifier. Compatible Outlook 2010-2019.

Malheureusement j'ai des collègues qui ne jurent que par Outlook alors
que d'autres clients de messagerie plus stables existent (eg. Thunderbird)
On est en IMAP donc les e-mails sont bien au chaud sur le serveur et les
multiples plantages d'Outlook ne causent pas de perte d'e-mails.

Sauf que : Outlook stocke plus que les e-mails dans ses (énormes)
fichiers .OST : il y a par exemple les règles automatiques s'exécutant
lors de nouveaux e-mails (j'ai oublié le nom exact).

Lorsqu'Outlook plante on se retrouve bloqué à ne pas pouvoir accéder à
ces données, ce qui m'agace (parfois plus simple de récupérer
l'information : re-créer le .OST/.PST from scratch et y remettre
l'information extraite).

Mon Google-fu me trouve pleins de produits (de tiers, car je ne crois
pas que Microsoft en propose) :

* PST Viewer / PST Walker[1]
* OST PST Viewer [2]
* SysTools PST Viewer Pro [3] et SysTools Outlook Recovery Tool [4]

Mais ce qui ressort sont les sites bien référencés, pas les meilleurs
outils, et c'est l'objet de ma demande : avez-vous des outils à me
conseiller (de part votre expérience) pour s'armer face aux problèmes
d'Outlook ?

Merci

Liens du message :
[1] https://www.pstwalker.com/pstwalker.html
[2] http://www.ostpstviewer.com/
[3] https://www.systoolsgroup.com/pst-viewer-pro/plus.html
[4] https://www.systoolsgroup.com/outlook-recovery.html

--
DUVERGIER Claude

PS: J'avais posté ce même message il y a quelques heures mais il a du y
avoir un soucis  car je ne l'ai pas reçu en retour via Mailman et il
n'est pas visible sur pipermail. J'espère que le problème venait de moi
et non de la liste, désolé s'il vous arrive en double.