Le 2/10/20 à 09:16, David Ponzone a écrit :
Oui, et je le redis (je dois trop dire de conneries, plus personne me lit), la solution c’est le Referer :)
D’ailleurs McAfee sait le faire:

https://community.mcafee.com/t5/Web-Gateway/Whitelist-and-external-references/td-p/306974 <https://community.mcafee.com/t5/Web-Gateway/Whitelist-and-external-references/td-p/306974>

Ca sera probablement pas parfait.
Si McAfee sait le faire, je pense que Squid aussi, quand même.

Oui, acl aclname referer_regex

http://www.squid-cache.org/Doc/config/acl/

Par contre, je ne sais pas à quel point ça se contourne facilement pour avoir accès à plus de sites que permis. Et si le navigateur envoit bien le referer pour toutes les requêtes, notament, il faut peut-être forcer la valeur du Referer policy https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTTP/Headers/Referrer-Policy

Xavier.