Salut,

je ne vois pas de solution facile. Ce qui pourrait être fait: avoir une
VM du système qui "crawle" régulièrement les sites webs, avec quelque
chose comme selenium (navigateur instrumenté en python ou d'autres
langages) et enregistre l'ensemble des IPs / domaines avec qui ça
communique, pour ensuite autoriser au cas par cas au niveau du résolveur
et du pare-feu.

Bien evidemment, c'est loin d'être une solution toute prête, mais
j'imagine qu'en quelques jours de travail ça peut se faire de manière
assez propre.

My 2 cents,

Rémy