Hello,

> Déjà, grand merci à Xavier pour sa réponse, c'est fort cool.

> Ne t'inquiète pas, comme toujours, je vais faire mes devoirs et RTFM,
> c'est toute l'histoire de ma (notre) vie.

Justement y a pas de RTFM la dessus.... on a cru naïvement que c'était une
bonne idée,
mais vu qu'on a eu des moments en production assez.... hum... ou on se sent
très seul
je préfère te prévenir sur l'histoire de la base de données.

> Mais, tant qu'à causer 2 secondes :
> J'aimais bien l'aspect asynchrone du failover de dhcpd : un pair meurt,
> l'autre prend en charge les 2 moitiés du pool, il ressuscite, ils
> discutent, ils se re-répartissent le pool.
>
> Avec Kea, si chacun dispose de sa propre base, font-ils également un
> boulot propre de recover, une fois sortis de crash ?

Il ont un mécanisme de synchro...
Sur les version < 1.8.0 c'était bloquant ... eg pendant cette (longue) période
pas de possibilité d'avoir un lease DHCP... (ou c'est queué, on n'as pas
vraiment eu de mauvaises remontées dans ce domaine...).

Sur la version >= 1.8.0 ils ont threadé la chose... a ce qu'il parait :)

/Xavier