Salut !

J’étais en train de regarder ndp-proxy. Je regarderai plus en détail ce soir
quand tout le monde sera parti.

> Besoin d'une précision ici. Qu'est-ce que le FAI envoie ou délègue comme
> préfixe IPv6 exactement ? est-ce juste un /64 ou autre ... /60 ou autre ???

On a un /64. En fait, soi-disant un /56 avec un autre préfixe. Mais je n’ai
jamais réussi à faire arriver quoi que ce soit sur cet autre préfixe. Le
dernier routeur (dans un traceroute6) apparaît avec ce préfixe, mais aucun
paquet avec une adresse différente de celle du routeur ne semble être acheminé
au-delà de celui-ci.

> Je ne vois pas de problème particulier ici s'il fallait conserver cette
> config (à part la taille de préfixe mentionnée plus haut) . C'est ici
> qu'intervient les règles de firewall pour gérer qui peut faire quoi.

Non, effectivement. Je trouve juste un peu absurde de faire du NAT66.

J’avais une config en /64 partout. Ça marchait, mais ça avait l’air de faire
râler dhcpd6 qui ne savait pas sur quel brin il devait écouter. Je vais voir
s’il n’y a pas une ligne de configuration qui permettent de restreindre le
service des adresses sur une interface particulière.

Vincent