Bonjour,

https://fai-project.org/ doit permettre de répondre à la problématique.
A la différence de FOG, FAI ne déploie que du GNU/Linux.
En effet FOG fonctionne en mode déploiement d'image (comme clonezilla)
alors que FAI fait les installations "from scratch" sur les machines,
cela à pour avantage que le système déployé peut correspondre mieux à ton
matériel, par exemple en utilisant tout l'espace de stockage de la machine
cible.
C'est paramétrable très finement et tout se fait dans un terminal.

Bonne journée,

--
Jean-Mathieu