- Assigner une IP locale en DHCP juste à la mac address de la carte
(pas DHCP pour tout le VLAN) avec les informations PXE
- Envoyer une commande de reboot à l'IPMI (via le port 623 RMCP probablement)
- Générer un fichier preseed sur un serveur TFTP
- Déclencher une action comme un appel API quand c'est terminé

J'ai cru comprendre que SalkStack incluait potentiellement une config PXE.

Mais perso je fais toujours cela manuellement sur le serveur PXE/TFTP et
bidouille les kickstart et cie à cet endroit.  Je vois pas trop pourquoi on
aurait besoin d'un outils externe.

--
Pierre-Philipp Braun
SMTP Health Campaign: enforce STARTTLS and verify MX certificates