Oui oui bien sûr, je vais même faire mieux, virer le HD qui sert pas :)
Mais à court-terme avant de shutdown et faire ça, je dois savoir quel HD (du
point de vue hôte) a été monté sur / :)
Je cherche un outil pour voir les IO sur une image RAW sur le storage ZFS local
mais je trouve pas.

> Le 9 juin 2022 à 17:42, FIGUIERE Clément <figuiere.clem...@protonmail.com> a
> écrit :
>
> Dans ce cas est ce qu'un simple changement d'UUID ne suffirait pas ?
>
> tune2fs /dev/s|vdX -U `cat /proc/sys/kernel/random/uuid`
> (potentiellement en attachant le disque a une autre vm)
>
> [PMsignaturex130.png]
>
> Sent with Proton Mail secure email.

>>> KERNEL=="sdb", NAME=="%k", KERNELS=="1:0:0:0", SYMLINK+="%k"