Ah merci, j’étais donc sur la bonne piste!
Ca marche avec isolat, sauf que pour une raison inconnue (de moi), ça ne marche
pas sur le dev qui représente la partition (/dev/zd272p1 par exemple).
On ne voit aucun I/O.
Il faut faire le iostat sur le dev global (/dev/zd272).

Ca m’a confirmé que l’ordre des HD dans la conf proxmox est bien le même que
l’ordre pour le guest (ce qui est logique mais depuis le coup de l’UUID, je
suis méfiant).

Merci!