finalement, il y a eu retournement de situation. RETEX:
un soft que personne n'avait évoqué : icinga.
comme c'est un fork de nagios, ça aide grandement.
avec icinga + icingaweb + director on a tout simplement un Nagios avec
GUI moderne. (et tout web-based à part les plugins custom)
comme on a pu ré encoder à l'identique toute notre hiérarchie nagios
dans les fichiers conf vers icingaweb et utiliser tous nos plugins
check maison, ça a grandement facilité une migration.