Le minimum que l'on fait pour un serveur web frontal de ce type est de mettre en place le mod_security d'apache avec les customs rules qui vont bien ...

Et d'y ajouter le bon core rule set : https://github.com/coreruleset/coreruleset

J'ai quand même fait l'essai sans le mod_security et ta proposition ne fonctionne pas ...

Ce qui ne m’étonne pas car il y a la rule /etc/sudoers.d/httpd

Ludo.

Nop, ca marche pas.