Hello, fail2ban et mod_security, surtout en conjonction. Par contre CDN et
self-hosted, c'est un peu antinomique. Tu peux ajouter des listes publiques
de réputation IP, par exemple Emerging Threats IP lists (sur abonnement,
iirc).
Tu peux aussi remonter le blocage aux AS entiers, si tu n'as pas de client
légitime dessus (tu as besoin d'être accédé par un hébergeur "bulletproof"
russe ?).
Fabien