Le Tue, Jun 25, 2024 at 06:27:44PM +0200, David M via FRsAG [frsag@frsag.org] a
écrit:
(...)

> L'idée de bloquer le trafic par pays ici n'est pas envisageable en plus
> d'être extrêmement peu fiable...
> *Une idée serait de faire un programme qui fait ce que je fais. À savoir
> consulter le server-status et émettre des hypothèses de trafic illégitime +
> bloquer celui-ci. Mais ça existe peut-être déjà ?*

Si tu sais identifier selon un ou plusieurs patterns des comportements
"illégitimes" ( par exemple des suivis de liens foireux, user-agent ),
tu peux alimenter des règles pour fail2ban ou crowdsec qui feront
automatiquement ce que tu fais manuellement.
( et ça peut-etre en complément de composant comme mod_security pour
apache, déjà cité )

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens